Ne t’enfuis plus de Harlan Coben

Qu’en a pensé Manon ?

J’ai aimé :

  • Les deux intrigues mises en parallèle
  • un thriller efficace, un page turner

Ne t’enfuis plus de Harlan Coben
Run Away (02/04/2019)
Traduit par Roxane Azimi
Parution le 03/10/2019 aux Editions Belfond
416 pages

Présentation de l’éditeur : Résumé: Votre fille a fugué avec un garçon peu fréquentable. Vous ne l’avez pas vue depuis six mois. Et là, vous la retrouvez dans Central Park jouant de la guitare. Mais ce n’est plus la jeune fille pétillante que vous avez élevée. Vous l’approchez et lui demandez de rentrer à la maison. Elle se met à courir. Vous la suivez. Quel autre choix avez-vous ? Bienvenue dans l’enfer de Simon …

L’avis de Manon :

La phrase qui résume mon ressenti pendant la lecture “Il est bon ce Harlan il est très bon !!”

Je ne connais pas l’ensemble de l’oeuvre d’Harlan Coben. Je n’en ai lu que 4 et ce dernier confirme qu’il me plait vraiment.

Alors qu’il vient de retrouver sa fille Paige, SDF junkie dans central park, Simon tombe également sur celui qu’il tient comme responsable de son addiction à la drogue et de son mode de vie Aaron, bien plus âgé qu’elle. Il le frappe mais n’a pas prévu d’être filmé par tous les touristes à la ronde et de faire le buzz sur youtube avec cette vidéo d’un homme en costard avec une bonne situation s’en prenant à un SDF.

Les choses se tassent mais 3 mois plus tard, Aaron est assassiné assez violemment et Paige a disparu à nouveau. Simon se lance à la recherche de sa fille.

En parallèle, on découvre un tueur à gage, Ash, accompagnée de la fille dont il est amoureux qui fait partie d’une secte qui croit en la Vérité incarné à travers un homme. La secte a engagé Ash pour tuer plusieurs personnes. Et quel est le lien entre cette secte, un trafic d’enfants adoptés, Simon et sa famille ?

Je n’en dis pas trop mais je pense que les fans seront conquis. Si vous n’avez jamais lu Harlan Coben (vous habitez sur quelle planète ?) foncez c’est du bon, si vous aimez les bons thriller les pages-turner, les livres auxquels vous aimez vous cramponner parce qu’il faut que les pages défilent et vite en écarquillant les yeux allez-y ! Bref allez-y il est très bon, il est haletant, il est surprenant, il est bien construit. Mais si vous préférez vous ennuyer et juste picorer un livre, vous pouvez passer votre chemin, celui-là se dévore.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s