Nid de guêpes de Rachel Abbot

Qu’en a pensé Manon ?

J’ai aimé :

  • l’histoire avec des sauts dans le temps
  • l’efficacité du page turner

Nid de guêpes de Rachel Abbott
The shape of lies (19/02/2019)
Traduit par Véronique Roland
Parution le 06/02/2020 aux Editions Belfond
448 pages

Présentation de l’éditeur : Anna est une femme bien. En tout cas, c’est ce qu’elle se raconte. Oui, elle a commis des erreurs, mais qui n’en fait pas ? Directrice d’école, mère de famille, épouse aimante, Anna a enterré son passé, reconstruit sa vie.
Puis, un jour, une voix à la radio : celle de Scott, l’homme qu’elle a aimé follement ; celui qui l’a brisée et qu’elle a vu mourir quatorze ans plus tôt.
Anna panique. Comment préserver son monde de mensonges si fragile ? Qui est-elle vraiment ? Et où trouver de l’aide ? 
Car Scott a proféré une menace : dans une semaine, il livrera les noirs secrets d’Anna au pays tout entier. Sept jours pour le traquer, le stopper, le détruire. Mais comment lutter contre un fantôme ?

L’avis de Manon:

Alors qu’elle roule vers l’école dans laquelle elle occupe le poste de directrice, Anna écoute une émission de radio dans laquelle les gens exposent comment ils ont été quittés. Son passé resurgit. L’ancien petit ami qu’elle croyait mort… ou plutôt qu’elle croyait avoir tué refait surface en proposant de raconter leur histoire. 

Le même jour un homme est découvert mort dans une voiture. Le nom de l’homme vient faire le lien entre son ex petit-ami et elle. Alors qu’elle jouait à la perfection, son rôle de maman de 2 enfants et épouse d’un homme au foyer, lui-même victime d’une agression quelques années plus tôt, l’étau se resserre autour d’Anna et de sa famille, la tension monte, elle se sent de plus en plus menacée. Un homme rôde autour de sa maison, un de ses enfants est blessé. Elle doit protéger sa famille sans révéler son passé à son mari.

En parallèle on suit l’enquête de Tom et Becky sur des meurtres dans des parking. Des victimes qui sont liés au passé d’Anna. Anna doit également faire bonne figure devant les policiers. C’est également dans l’intimité de Tom qu’on entre divorcé, père d’une adolescente un peu perdue. 

Un thriller efficace au rythme haletant qui alterne chapitre sur l’enquête et les efforts d’Anna pour se dépêtrer avec tous  ses mensonges, son travail, ses activités annexes, ses ennemis passés et sa famille. 

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s