Ne te perds pas en chemin de Margaret Mizushima

Qu’en a pensé Manon?

J’ai aimé :

  • Retrouver les personnages de la série pour suivre leur évolution

Ne te perds pas en chemin de Margaret Mizushima
Stalking Ground (13/09/2016)
Traduit par Chloé ROYER
Parution le 16/01/2020 aux Editions Belfond (cercle Belfond)
352 pages

Présentation de l’éditeur : Agent de police dans l’unité cynophile de Denver, Mattie Cobb est appelée en urgence dans sa ville natale de Timber Creek : Adrienne Howard, la petite amie du chef adjoint de la police, a disparu. La jeune femme travaille à la station thermale mais aussi auprès des chevaux des ranchs du coin. Toujours accompagnée de son fidèle berger allemand, Robo, Mattie peut compter sur l’aide de Cole Walker, un ami vétérinaire, désormais divorcé. En plongeant dans le passé d’Adrienne, Mattie va devoir affronter les propres démons de son enfance. Le danger, lui, est bien présent…

L’avis de Manon:

J’ai retrouvé avec grand plaisir plaisir Mattie, son attendrissante relation avec son Coéquipier, le berger allemand, Robo.

Dans ce deuxième tome, Mattie et Robo enquêtent sur la disparition d’Adrienne, la petite-amie du shérif adjoint. Afin de retracer l’emploi du temps de la disparue, c’est une enquête sur son passé qui est faite. Mais plus que l’enquête dans cette saga, c’est l’atmosphère dans cette petite ville et les relations entre les personnages essentiellement bienveillantes qui rendent la lecture  vraiment plaisante et fluide.

Il y a la relation entre Mattie et Cole qui, on le devine va évoluer vers un rapprochement (en tout cas j’espère), celle entre Mattie et Stella, l’enquêtrice avec qui elle mène les recherches, qui plus que professionnelle, devient amicale.

J’ai aimé retrouver Cole, fraîchement divorcé, qui essaie de se dépatouiller tant bien que mal avec ses deux filles, aidé par une gouvernante serviable( heureusement). Il se retrouvera, lui-mếme, mêlé à l’enquête. Adrienne intervenait parfois dans son cabinet de vétérinaire. Il doit, également, traiter un cheval de course d’une écurie dans laquelle travaillait celle-ci. Une écurie menée d’une main de fer par une femme qui ne cache pas son attirance pour Cole.

On en apprend également un peu plus sur le passé de Mattie dont les échanges avec son frère font resurgir des souvenirs enfouis dans sa mémoire.

La lecture du premier tome n’est pas indispensable pour apprécier l’histoire mais j’aime faire connaissance avec les personnages surtout si attachants. Je lirai la suite avec plaisir comme les épisodes d’une série TV avec des personnages dont on a hâte de connaître l’évolution dans un moment de cocoonings. Un roman dans lequel on est à l’aise, qui se  lit de manière très fluide, les pages défilent agréablement.

Et si l’enquête policière prend moins de place que tous les liens et l’histoire des personnages, je n’avais quand même pas deviné la fin

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s