Le Dilemme de BA Paris

Qu’en a pensé Manon ?

J’ai aimé :

  • l’alternance des deux points de vue

J’ai moins aimé

  • L’écoute en elle même. Au vu du scénario c’était trop lent pour être écouté

Dilemme de BA Paris
Titre original (Date 1ère publication)
Traduit par Vincent Guilly
Parution le 28/05/2020 aux éditions Hugo et compagnie
377 pages

Lu par :  Ana Pievic et Victorien Robert Durée : 8 h et 20 min

Présentation de l’éditeur : Que la fête commence !
Livia rêve depuis toujours d’une soirée inoubliable pour son quarantième anniversaire. Alors Adam, son mari, a tout fait pour que la fête soit grandiose. Leurs amis sont là, tous réunis dans le jardin de leur maison de Windsor. Ne manque plus que leur fille Marnie, qui viendra exprès de Hong Kong – mais cela, Livia ne le sait pas ; ce sera une surprise. Parmi les invités, un sujet de conversation jette un furtif voile d’ombre sur la soirée : un avion s’est écrasé au Caire, le matin même. Mais il suffit d’une coupe ou d’une invitation à danser pour que la tristesse s’éclipse. Seul Adam le sait : Marnie aurait dû être à bord de cet avion. Heureusement, se dit-il, qu’elle a manqué sa correspondance et qu’elle n’a donc pas pu monter à bord. Sans doute a-t-elle été transférée sur un autre vol. Dans ces conditions, pas la peine d’inquiéter Livia, n’est-ce pas ?
UN SUSPENSE POIGNANT ET HALETANT
PAR L’AUTEUR DE DERRIÈRE LES PORTE

L’avis de Manon :

Livia et Adam ont deux enfants Marnie et Josh qu’ils ont eu très tôt. LIvia s’apprêtent à faire une grande fête pour ses 40 ans. On suit Livia et Adam durant cette journée, préparation de la fête tant attendue, la fête et le lendemain. LIvia a un secret sur leur fille qu’elle doit révéler à Adam mais elle ne sait pas comment. Adam aura lui aussi quelque chose à révéler à Livia, une chose qui va la rendre triste pour le restant de ses jours alors peut-il lui laisser un peu de répis et lui laisser le temps de cette fête croire encore au bonheur ? Livia et Adam s’enferment dans leurs réflexions, essaient de deviner ce que cache l’autre qu’il voit ne pas être à l’aise. 

Je pense que c’est le genre de livre que j’aurai apprécié à la lecture mais dont l’écoute n’a pas apporté grand chose. Livia et Adam forme un beau couple, j’ai aimé leur passé, leur relation et la manière dont ils veulent protéger l’autre de la terrible nouvelle qu’ils ont à annoncer. Un livre que j’aurais plus apprécié à la lecture peut-être.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s