A la place du cœur de Arnaud Cathrine

Qu’en a pensé Manon ?

Elles ont aimé :

  • L’histoire bouleversante
  • Les liens d’amour et d’amitié mis en avant

A la place du cœur de Arnaud Cathrine
Parution le 15/11/2018 aux Editions Robert Laffont
690 pages

Présentation de l’éditeur : Les trois saisons de la bouleversante série A la place du coeur d’Arnaud Cathrine réunies en un seul volume ! J’ai dix-sept ans, la vie devant moi, de l’amour et de la mort partout.

L’avis de Manon :

Même si ce livre a dû faire l’objet de plusieurs chroniques, je vais essayer de ne pas trop en dire car le fait de ne pas trop en savoir n’a fait que maintenir toute la beauté du roman. J’ai dévoré les trois tomes en peu de temps. Je ne voulais pas quitter les personnages entre les tomes trop longtemps pour garder en tête leurs liens et leurs amitiés.

Ça commence en janvier 2015, Caume, Hakim, Kevin et Esther sont en terminal. Caume découvre l’amour avec Esther, le sentiment comme l’acte. Ils se lancent dans une belle idylle mais l’insouciance prend fin avec les attentats à Paris et surtout un drame personnel qui touche Caume. Ce drame le fait plonger dans la haine et la dépression. Dans le 2eme tome, on découvre son cousin Niels qui essaie de l’aider, le chagrin d’amour d’Esther qui a échoué dans ses tentatives. C’est l’écriture qui sauvera Caume qui raconte le drame qu’il a vécu mais en publiant son livre, c’est son entourage qu’il va blesser.

J’ai adoré suivre ces jeunes et toutes les questions de leur génération qui viennent les tourmenter : les attentats terroristes, le racisme, la quête d’un avenir, le choix d’une orientation, le premier vote pour les présidentielles de 2016, leur volonté de s’engager, la dépression, l’alcool, l’amour.

Ce fut une magnifique lecture avec des personnages attachants, tellement touchants et une belle plume qui sublime toute l’histoire et tous les liens entre les personnages.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s