Frankly in love de David Yoon

Qu’en a pensé Manon ?

J’ai aimé :

  • La sublime couverture
  • Le personnage si attachant qu’est Frankly

Frankly in love de David Yoon
Frankly in love (10/09/2019)
Traduit par Valérie Le Plouhinec
Parution le 26/02/2020 aux Editions Albin Michel
350 pages

Présentation de l’éditeur : Frank-Li est un Limbo, terme de son invention pour désigner ces adolescents tiraillés entre leur héritage coréen et leur éducation à l’américaine. En ce qui concerne sa vie amoureuse, ses parents n’ont qu’une règle : sa petite amie sera coréenne.Quand Frank s’entiche de Brit, l’intelligente, la merveilleuse, la… blanche Brit, les problèmes s’annoncent. Voyant qu’une autre Limbo, Joy, vit une situation similaire, Frank a une idée : pourquoi ne pas feindre une relation avec Joy, pour sauver les apparences face à papa-maman, et regagner sa liberté ?Plan parfait, mais, sans ses parents sur le dos, face à cette vie qui commence, Frank se demande s’il a vraiment compris ce qu’est l’amour… Ou même ce qu’il est, lui.

L’avis de Manon :

J’ai tout d’abord été attirée par la magnifique couverture de ce livre et j’ai été charmée par cet ado en dernière année de lycée qui vit en Californie. 

🌞Frank est un garçon d’origine coréenne dont les parents préfèrent ne fréquenter que des coréens et préfèrent également que leur fils s’en tienne à la communauté sauf pour son meilleur ami Q, noir mais qui est un très bon élève, ça passe. Le problème c’est que Frank sort avec Brit qui n’est pas coréenne. Avec sa meilleure amie Joy, ils mettent au point un plan. En faisant semblant de sortir ensemble, ils peuvent librement sortir avec l’élu de leur coeur chacun de leur côté. Mais, des imprévus se dessinent. Frank devra surmonter des épreuves tout en ayant en tête sa soeur qu’il n’a pas vu depuis des années, depuis qu’elle a décidé de faire sa vie avec un homme de couleur et qu’elle a été répudiée par leur parent.

🌞Pour sa sensibilité, son honnêteté, sa loyauté envers ses parents, sa relation avec ses derniers qui mêle amour , incompréhension qui se symbolise par une langue que Franck ne parle pas très bien, le coréen, j’ai été profondément touchée par Franck. 

🌞Il pourrait être révolté mais ses réflexions sont surtout de l’incompréhension face au silence de ses parents qui ne veulent en fin de compte que le protéger, maladroitement, certes parfois, mais l’amour est là.

🌞Ce livre c’est aussi de très belles amitiés avec Q, avec Joy. 

🌞Une belle histoire en accord avec de la couverture solaire qui agit comme un baume. N’hésitez pas à rencontrer Franck, il saura vous charmer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s